top of page

Voyage et arrivée à « Guatemala City » au Guatemala.

Hola Amigos !





Après plus de 24heures de voyage, nous arrivons enfin à « Guatemala City » à 21h (heure locale) le 20 juillet 2016. Je n’avais qu’une envie : aller me coucher. Nous avons décollé et atterri pas mal de fois ! Varsovie – Frankfurt, Frankfurt – Panama (dans un avion A340), Panama – Guatémala ! Oufffff ! Arrivés ! Le vol Frankfurt – Panama a duré 12 h, c’est long, mais heureusement, ils nous servent souvent à manger. On peut dormir un peu et surtout, il y a un écran de TV pour chacun, et on peut regarder des films, séries, écouter de la musique, jouer à des jeux vidéo etc… donc on ne s’ennuie pas vraiment !



Andréas, la copine de ma tante, est venue nous chercher à l’aéroport avec sa mère. Ça parle espagnol et anglais, mais je comprends quand même que nous allons manger chez la sœur d’Andréas. Elle est mariée à un Indien (de Mumbai/Pune) et vu que ma tante Sylvie était 2 mois en Inde, ils étaient contents de nous recevoir pour manger indien et parler un peu de l’Inde.




Je ne rêvais que d’une chose, m’allonger, me mettre en position horizontale et partir dans le monde des rêves, mais j’ai réussi à résister encore un peu. Je n’ai pas pu manger le « butter chicken » (poulet au beurre) qui est une recette apparemment très prisée en Inde ; c’était super piquant, ça me brûlait la bouche ! Du coup, ils avaient encore du « dale », plat à base de lentilles que j’ai pu manger avec un bout de poisson et du riz. Ils se sont super bien occupés de nous.



Ensuite, direction vers le nouvel appartement d’Andréas qui n’est même pas encore aménagé, puisqu’elle vient seulement de l’avoir, et là, je n’ai pas compté jusqu’à 1 que mes yeux se sont fermés pour environ 9h30 de sommeil !



Il y a 8h de décalage horaire entre le Guatemala et l’Europe. Quand il est 18h en Pologne, il est seulement 10h du matin de l’autre côté de l’océan !


Nous avons visité un peu « Guatemala City » avec Andréas le lendemain de notre arrivée. Elle nous a emmenés dans le centre historique de la ville avec la « Plaza de la Constitucion », la cathédrale, le marché (el mercado central) où nous avons goûté des fruits tels que le « Pitaya », « Zapote » (un vrai délice !), le quartier bohême, le centre municipal des Arts et de la Culture etc….




Ensuite, elle nous a conduits à l’aéroport, car notre destination finale n’est pas « Guatemala City » mais « Flores », une ville dans la région du Petén qui se trouve dans le nord du pays. C’est là que nous allons faire du volontariat.




C’est bizarre, mais je ne réalise pas vraiment que je suis au Guatemala. Ce n’est que le début de l’aventure. Alors à bientôt pour la suite des évènements.


Hasta luego….


bottom of page