top of page

Lac Atitlan - Birding Tour - Chichicastenango

Hola a todos !



Notre dernière destination au Guatemala était le lac Atitlan. C’est juste trop beau ! Les photos vous donneront un aperçu de ce que nous avons pu voir tous les jours du lever au coucher du soleil !!!


Il paraît que c’est le lac le plus profond d'Amérique centrale avec une profondeur maximum de 340 mètres. Sa superficie serait d’environ 130 km2, sa longueur de 18 km, sa largeur de 8 km et son altitude de 1 562 m. Au bord du lac se trouvent aussi 3 grands volcans (San Pedro, Toliman et Atitlan 3 537 m pour ce dernier).

Panajachel (Pana) est la ville où tout le monde s’arrête pour visiter, se loger et manger, mais aussi d’où partent les excursions. Ma tante avait choisi un hôtel à Santa Cruz, à même pas 10mn de bateau de Pana. L’hôtel était au bord du lac, et notre chambre avait une vue sur le lac. Je ne vous dis pas comme c’était beau !!!



On en a profité pour se reposer et s’imprégner de l’atmosphère magique du lac !



Ma tante m’a fait une belle surprise ! On est partit pour faire un tour pour voir les oiseaux avec des professionnels « birding tour ». Là, nous avons découvert 32 différentes sortes d’oiseaux, tous plus magnifiques les uns que les autres ! C’était une superbe matinée qui a commencée à 5 heures du matin, et nous sommes rentrés vers 14.00. L’endroit se trouve un peu plus loin du lac Atitlan, c’est une réserve naturelle grandiose, et notre guide avait du super matériel pour voir les oiseaux au plus proche. Il avait de bonnes jumelles, mais surtout un genre de télescope, et là, la nature prend une autre dimension ! Que c’est beau… dommage qu’on n’avait pas un super méga appareil photo pour figer tout cela ! Mais le nôtre a fait du bon travail quand même, vous verrez sur les photos. Sur la route du "Birding Tour", nous sommes passés par un chemin mystérieux (el paso misterioso ). En effet, sur ce chemin quand tu mets la voiture au point mort, la voiture roule toute seule dans une montée. Nous avons fait l'expérience avec la voiture dans les deux sens et avec une bouteille d'eau.... c'était vraiment impressionnant et mystérieux. Personne n’explique le phénomène. Il semblerait qu'au Guatemala il y ait deux endroits comme celui là. L'autre se trouve près du volcan Pacaya proche d'Antigua!







Nous sommes aussi allés à Chichicastenango (Chichi). C’est une ville qui se trouve à un peu plus d’une heure de route du lac Atitlan. Tous les jeudis et dimanches, il y a un énorme marché, le plus grand vu jusqu’à ce jour pour ma part. On peut trouver tout ce qu’on veut et surtout voir tout le travail des artisans locaux. Toutes ces couleurs nous ont donné de bonnes idées pour quelques cadeaux à ramener avec nous, et ma tante est une super négociatrice. Impressionnant!!!!




Nous avons dit au revoir au Guatemala ! On est très content de tout ce que nous avons fait et vu. Ce beau pays a pourtant encore tant d’endroits magnifiques à voir. Au fil de notre voyage nous avons rencontré des gens qui nous ont montré des photos de Rio Dulce et de Semuc Champey. Tous sont d’accord pour dire que c’est super beau… Même si le Guatemala est un petit pays, il renferme tant de merveilles.


Nous avons dit : « Adios » au Guatemala, mais maintenant c’est : « Bonjour » les Galapagos » !


Hasta luego….



bottom of page