top of page

Iles Galápagos

Hola amigos !



Waow waow waow, incroyable Galápagos….








Nous sommes arrivés sur l’île de Baltra le 13 août après un long voyage. Nous avons pris un vol de Guatemala city à Bogota (Colombie) et ensuite un vol vers Guayaquil (Equateur). Nous avons dormi dans l’aéroport, car nous sommes arrivés vers une heure du matin, et nous devions repartir vers 10 heures. Ça m’a fait drôle de dormir sur les bancs de l’aéroport, un peu comme un clochard hihihihih !


Une fois arrivés à Baltra (après moult papiers à remplir et contrôle des bagages), le paysage était déjà à couper le souffle. On se serait cru un peu sur Mars.



De l’aéroport, nous sommes allés sur l’île de Santa Cruz, là nous sommes restés 4 jours. La faune et la flore sont incroyables, sur les Galápagos on ne cherche pas les animaux, mais ils vivent avec nous. Le premier jour nous avons vu des lions de mer, des iguanes de mer et de terre, des tortues terrestres, des oiseaux, des crabes rouges, des poissons, et j’en passe… vous verrez tout cela sur les photos !


Nous avons aussi visité l’île d’Isabela, et nous avons vu des tortues terrestres, des flamands roses, des oiseaux, des requins, et ma tante a même fait du snorkeling au-dessus d’une quinzaine de requins, oulala (vidéo à l’appui) !!! , des pingouins, des raies mantas, des lions de mer, des iguanes de mer etc…. Nous avons même nagé avec des tortues de mer, incroyable….


Un jour, nous avons aussi fait le tour de Bahia, c’est un tour en bateau autour de Santa Cruz, et nous avons aussi visité plusieurs endroits supers chouettes (la loberia, punta estrada, canal de los tiburones, playa de los perros, canal de amor, las grietas …). Là encore, une faune et une flore incroyables, et c’est là que nous avons nagé avec une tortue de mer géante, trop impressionnant et trop beau !


Le spectacle est présent à chaque instant, et il y en a un qui vaut le coup, c’est le moment où les pêcheurs reviennent avec les poissons. A ce moment-là, les lions de mer, les iguanes de mer et les pélicans se battent pour manger les restes de poissons. Même les mouettes s’y mettent, également d’autres oiseaux. On peut rester des heures à regarder ce moment-là.



Le 17 août, nous sommes partis en bateau sur l’île de San Cristobal. C’est là que ma tante a fait du volontariat pendant un mois en 2013. Elle m’a montré les endroits où elle allait souvent, les locaux de l’ONG pour laquelle elle travaillait, ses anciens collègues, la maison dans laquelle elle a vécu etc….


Là encore, nous avons posé nos sacs à dos pour 4 jours, et nous avons décidé de nous reposer un peu et de profiter du paysage. Nous avons quand même fait quelques marches/randonnées, car ma tante, même quand elle dit qu’on ne fait rien aujourd’hui, elle a toujours une autre idée en tête qui arrive hihihih !




Nous sommes allés à la Loberia, c’est une plage, mais il y a aussi un chemin un peu chaotique qui mène à des falaises, où on peut admirer pas mal d’oiseaux. En effet, la vue est juste superbe et les oiseaux s’éclatent près des falaises. On a failli marcher sur pas mal d’iguanes de mer, car ils se reposent sur le chemin et les cailloux. C’est d’ailleurs là qu’on a vu les plus gros iguanes, trop impressionnant !




Nous avons flâné, mangé du super poisson, fait du shopping pour les derniers cadeaux, et aussi nous avons fait encore un peu de snorkeling !


Waow waow waow, c’est sûr, je reviendrai avec papa, maman et Lenka et sinon tout seul, quand je serai plus grand. C’est trop beau, unique et les animaux sont incroyables !!!!





Voilà, notre périple se termine, nous rentrons le 25 août en France. C’est incroyable comme le temps a passé vite, mais je suis aussi trop content de revoir ma maman, mon papa et ma sœur adorée !


Nous allons aussi préparer des vidéos que nous partagerons avec vous.


Gros gros bisous à vous tous. On écrira encore un petit mot sur le blog pour vous dire qu’on est bien arrivé !


Hasta luego amigos !


bottom of page