top of page

Arrivée en Inde


Ce fût un voyage très long, plus long que prévu mais tellement intéressant. Sur le vol Paris-Mumbai, j’ai fait la rencontre d’un jeune étudiant indien qui repartait chez lui et puis de Ketki, une jeune indienne qui revenait de 3 semaines de voyage en Europe, elle était enchantée. J’adore toutes ces rencontres, c’est tellement d’histoires de vies qui se mélangent, quels beaux partages !

Je disais donc que le voyage fût long, en effet, tous mes vols étaient à l’heure sauf le dernier, vous savez celui que vous attendez le plus car vous avez déjà un jour et demi de voyage dans les pattes ! Il est presque 22h (heure locale) je suis à Cochin, j’attends mon vol pour Trivandrum. Les autres passagers attendent aussi gentiment, mais on commence à se poser des questions car on ne voit pas d’avion et la porte d’embarcation est toujours fermée. Pas de renseignements…. Le plus drôle c’est que la première information que je reçois c’est un sms de mon père qui voyait sur internet en France un retard prévu de 2h. Eh bien oui plus tard on reçoit la même info ! J’avais un taxi qui devait m’attendre à mon arrivée, mais là je crois que je pouvais l’oublier. C’est dans ces moments-là que tu apprends le lâcher prise hihihihih. Sur ce vol domestique il y avait essentiellement des indiens mais il y avait aussi Adam, un jeune New-Yorkais, du coup on a sympathisé et on est allé au bar de l’aéroport pour boire du vin indien en attendant le vol. On tue le temps pour l’accélérer et ça marche puisque c’est même le personnel au sol qui est venu nous chercher pour embarquer puisque l’avion était plus vite prêt que ce que l’on pouvait lire sur le tableau d’information !

En arrivant mon taxi n’était pas là (surprise !), il faut savoir que j’aurais dû avoir encore 3 heures de route pour arriver à Amritapuri (mon lieu de villégiature pour mes 10 premiers jours en Inde). Heureusement Adam avait une réservation d’hôtel. Alléluia ! Il a été vraiment très cool car ça aurait été un peu dangereux de rester seule à l’aéroport ou de trouver un hôtel seule à 1h30 du matin !!! Comme quoi les galères de voyages peuvent aussi apporter de belles surprises. Arun, le réceptionniste de nuit de l’hôtel a aussi été super, il m’a tellement aidé pour avoir mon fameux taxi.

Le lendemain, vers midi, je suis partie pour 3h de routes en Inde sous une pluie battante… Monsoon arrive plus vite que prévu (Monsoon est la saison des pluies qui commence début juin). J’étais hypnotisée par ce voyage en voiture, c’était comme dans un film… ils roulent vraiment bizarrement, un peu comme en Amérique latine, tu as l’impression que tu vas mourir à chaque instant hihihiih sans parler du paysage, le bruit, les odeurs, les gens etc….

J’arrive enfin à 15h à l’Ashram d’Amma, j’entends qu’elle est encore là avant d’entamer son « USA Tour » qui débute début juin. Bref ça mérite un nouvel article pour la prochaine fois car là encore c’est incroyable.

Internet n’étant pas des plus courants je ne sais pas quand je pourrai donner les prochaines nouvelles, mais je ferai de mon mieux ! En attendant gros gros bisous à vous tous.


bottom of page