top of page

Trivandrum et arrivée à Mumbai

Namaste,



Mon aventure ayurvédique est terminée. Avant de m’envoler pour Mumbai, je suis allée à Trivandrum pour visiter un peu la ville.




Trivandrum ou Thiruvananthapuram est la capitale du Kerala. Son nom vient du magnifique temple « Anantha Padmanabhaswamy » qui veut dire : Ville sainte d’Anantha.


Anantha est le serpent sacré à 1000 têtes sur lequel s’appuie Vishnou (Dieu hindou).





Le temple ainsi que le musée du palais « Puthen Malika » et aussi le musée du fort Thiruvananthapuram sont vraiment intéressants à visiter.




Le musée Puthen Malika abrite un palais du XVIII ème siècle, de l’homme d’état « Raja Swathi Thirunal Balavama Varma ».


Bien entendu, de nombreux temples hindous sont présents à chaque coin de rues.




La grande rue principale « Mahatma Ghandi » héberge l’administration de l’état, l’université, la librairie, le Connemara Market, etc… une rue vraiment vibrante.




Les boutiques ne manquent pas non plus dans la ville. Pour les femmes, si vous avez besoin d’un Sari (vêtement traditionnel de l’Asie du Sud), vous aurez le choix entre un grand nombre de qualités de tissus et de couleurs.




Après cette petite escapade à Trivandrum, je me suis envolée en direction de Mumbai. Anuja, une amie indienne, rencontrée lors de mon séjour au Vietnam, est venue me chercher avec son mari. Nous avons dormi chez les parents d’Anuja qui m’ont accueilli royalement. Leur hospitalité m’a beaucoup touchée.


Nous avons un peu visité la ville, surtout la rue « vegetable market », « marché aux légumes » et la rue commerçante « Borivali Station Street ». Là, nous avons fait un peu de shopping (robe Anarkali) au Thakkar mal.




Nous avons aussi mangé des « Pani Puri », au snack traditionnel indien, qui se mangent dans la rue. C’est une sorte de chips, frites en boule que l’on remplit d’eau parfumée au tamarin, chili, pommes de terre, oignons et pois chiches …




J’ai pu partager la vie quotidienne de cette merveilleuse famille indienne qui m’a ouvert ses portes si gentiment.




Anuja part au Cambodge pendant 2 mois pour une mission de travail. Avec son mari Gaurav, nous allons l’emmener à l’aéroport. Ensuite, nous partons pour Pune, là où Anuja et son mari vivent maintenant.




La famille de Gaurav m’a aussi gentiment invitée. Je vais donc vivre mon aventure indienne entre Pune et Mumbai dans ces 2 merveilleuses familles.


Je suis très excitée de pouvoir partager la vie de véritables indiens qui m’ont littéralement ouvert leurs bras.


A très bientôt pour la suite des aventures.


Namaste




bottom of page