top of page

Jaipur et New Delhi

Namaste mes amis !



Me voilà arrivée en Pologne (Varsovie) où je vais me reposer et préparer ma prochaine mission au Guatemala.


Je vais vous raconter mes derniers jours en Inde. Après la mission avec Wildlife SOS et la visite du Taj Mahal à Agra, je suis partie sur les routes du triangle d’or (Agra-Jaipur-New Delhi).


D’Agra à Jaipur, il y a environ 240 km, et il faut compter environ 4 à 5 heures de route.


Sur le chemin, j’ai pu visiter « Fatehpur Sikri » qui fut la capitale de l’Empire Moghol pendant 14 ans entre 1571 et 1585. Cette magnifique cité fortifiée mélange une architecture de styles islamiques et hindous.




« Chand Baori, Abaneri »

Ce site archéologique est l’un des plus vieux réservoirs à eau du Rajasthan, il est profond de 19,5 mètres.



Quelques beaux temples peuvent être visités, et la route est belle et jalonnée par les monts Aravalli :



Juste avant d’arriver à Jaipur, on peut flâner au magnifique « temple aux singes » :



Jaipur :

Aussi appelée « la ville rose », elle possède des palais fastueux, de nombreux monuments historiques et bien sûr des bazars en tout genre !


Les principaux sites à voir sont :


Musée du Palais de la Cité (City Palace Museum) :


Hawa Mahal (Palais des vents) :



Quartier de Badi Chaupar :


Albert Hall Museum :


Lakshmi Narayan Temple :


Jal Mahal (Palais de l’eau) :


Shree Sanjay Sharma Museum :

Art et héritage


Amber Fort :

Magnifique forteresse, à voir sans hésiter !


De Jaipur à New Delhi, il y a environ 260 km, et il faut compter environ 5 heures de route.


Je suis arrivée chez mon amie Monica que j’avais rencontrée à Pune. Elle habite à New Delhi avec son fils Aadi. Ils m’ont gentiment invitée chez eux pour passer mes derniers jours en Inde. Là encore, je n’en reviens pas de l’hospitalité indienne. J’ai été reçue avec tellement d’attention que j’espère un jour les voir chez moi et leur faire visiter notre région des 3 frontières en remerciements !


New Delhi :

Capitale de l’Inde avec environ 17 millions d'habitants, elle est la troisième métropole du pays (après Mumbai et Calcutta).

Avec Monica et Aadi, nous avons parcouru les rues de la ville et visité les points suivants :


Kingdom of dreams:

C'est un endroit où l'on peut trouver des représentations de chacun des états indiens !

Qutab Complex:

Zone archéologique avec des tombeaux, Un chef-d'œuvre de l'art indo-musulman bâti en 1311.

Lotus temple:

'Temple-mère d’Asie du Sud. Cette belle œuvre architecturale a reçu de nombreux prix.

Eskone Temple:

Ce n'est pas simplement un temple mais aussi un centre d'apprentissage Védique.


Akshardham Temple:

Complexe de temple hindou qui fut construit sur les bords de la Yamunâ par 7 000 ouvriers et 3 000 bénévoles. Il fut ouvert le 6 novembre 2005.


Humanyun's Tomb:

C'est un complexe d'architecture moghole avec des tombes.

Laxminarayan Temple:

Le temple a été inauguré par le Mahatma Gandhi. Il a été construit de 1933 à 1939. Il est dédié à Shiva, Krishna et Buddha.

Rajiv Chowk:

C'est une place circulaire et un quartier de New Delhi. Il s'agit d'un des principaux centres financiers, commerciaux et d'affaires de Delhi.

Indian Gate:

Monument aux morts.

Parlement et maison du président:

A très bientôt avec d’autres aventures…


Namaste !



bottom of page